Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 novembre 2013

mea culpa est pleine

Je regrette, c’est ma fote, c’est ma très grande fote d’orthografe, je bats ma coulpe car elle est pleine et je dois faire amande honorable, comme le disait le marchand de fruits secs dont les produits sont toujours de bonne qualité. Quoiqu’il en soit je me suis bêtement et facilement un peu trop laissé aller, hier en fin de journée dans mon dernier billet où je me la suis un pété grave. Je me la suis gavé pété, comme dirait Virginie. J’ai voulu faire le malin et je suis sûr que ça n’a fait rire que moi. Parce que mon propos n’était pas bien argumenté et mon texte pas assez bien écrit. C’était comme une pulsion, comme une compulsion, comme une éjaculation manuscrite faite par un branleur qui se prend pour un chêne même pas vert alors qu’il n’est rien de plus qu’un gland. À trop vouloir étreindre la lumière, on n’embrasse que le noir, a-t-on peut-être dit, un jour dans une soirée où d’autres se seraient lâchés comme je l’ai fait hier soir. J’ai cédé à la facilité. J’ai trouvé une idée de billet mais je ne l’ai pas exploitée comme j’aurais dû le faire. Alors, j’ai bâclé. J’ai voulu jouer au plus fin et j’ai confondu avant d’être confondu. J’ai pris les calembours pour des mots-valises. Même pas diplomatiques. Toutes mes excuses les plus plates car je rebondirai demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité