Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 août 2013

vacances, saison 2

Sont-elles méritées ? Oui. Ce sont mes vacances, saison 2. Nous avions quitté nos héros lors de la fin de la saison 1, à leur retour de Toscane et là, nous allons les retrouver dès demain après-midi pour une nouvelle saison qui s’annonce riche en rebondissements (faut peut-être pas exagérer, hein ?) et en nouveaux personnages. Et comme pour le Tour de France, le premier épisode, diffusé demain, sera en forme de prologue. Une épreuve contre la montre avec un départ de Bordeaux pour une arrivée à Saint-Maixent, dans les Deux-Sèvres.

Une étape d’un peu plus de deux-cent-dix kilomètres, avec Cassiopée, dans l’équipe Renault. Le pilote et son copilote devraient prendre le départ vers 14h30, au plus tard vers 15h et selon, devraient arriver vers 17h ou 17h30 où  là, les attendront la championne de France de natation, Monique G. et son mari, G. G., qui préfère conserver l’anonymat si l’on en croit les initiales qui viennent juste d’être écrites à mon corps défendant. Il faut dire que dès la première heure de mes vacances, j’ai choisi d’en faire un peu moins que d’ordinaire.

Je dis ça mais dès que je suis rentré du boulot, j’ai fait cuire des homards. Les pauvres bêtes qui m’avaient fait confiance quand je leur avais proposé de venir avec moi dans mon automobile. D’abord, ils ont eu un coup de chaud pendant la presque demi-heure de route et ensuite, ils se sont retrouvés dans l’évier de ma cuisine, un peu ébaubis mais sans savoir ce qui les attendait. Et c’est deux par deux que je les ai plongés dans un court-bouillant. Et là, je peux vous dire qu’ils ont nettement moins aimé. Et moi, j’ai été bien arrosé. J’ai un peu regretté cette violence mais pas longtemps.

En parallèle, j’avais lancé une lessive pour que Kremena puisse éventuellement faire le repassage demain matin. Elle doit venir entre 10h et midi. Si le linge à repasser est sec, ce sera tout bénéfice pour notre retour, dans une quinzaine. Sinon, tant pis, elle aura fait le ménage qui va bien. Là encore, ce sera déjà ça. Et pendant que les homards se faisaient un bon sauna avec des remous (c’est bien quand on a les moyens…), je préparais ma valise et comme tous les ans, j’ai pris bien trop d’affaires. Je le sais mais je ne sais pas faire autrement. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul, semble-t-il.

Et ensuite, je suis allé faire un cours avec mon coach, à la salle de sport. Et comme il savait que pendant deux semaines et quelques jours, je n’allais pas m’entretenir comme je le devrais, il nous a fait un cours un peu plus intense que d’habitude. Nous en avons eu pour notre argent. Il y a même un exercice que je n’ai pas pu faire jusqu’au bout. J’ai abdiqué. J’ai baissé les bras. Justement, comme j’étais suspendu, ça tombait bien. Et puis je suis rentré et j’ai préparé le repas. Et là, je me pose enfin. Il est vingt heures pétantes. Ça y est, je crois que je suis vraiment en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité