Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 août 2013

famillamis

Ça y est, ma semaine professionnelle est terminée. J’ai commencé encore très tôt ce matin puisqu’ai pointé à 3h45 ou quelque chose comme ça et j’ai dépointé à 12h05, le ventre vide, la tête farcie, le cœur enfin léger et avec une putain d’envie de vivre. Cette année, je me retrouve comme aux grands jours de mes précédents patrons, quand nous faisions des heures supplémentaires à qui mieux-mieux et qu’elles n’étaient pas payées parce que les employés se sont tous des voleurs et des profiteurs et ils n’ont pas à se plaindre, déjà, c’est bien qu’un patron les paye pour ne rien faire et tutti quanti et tutti frotti et tutti tutti petit bikini.

Ce week-end, je pars à Biscarrosse, un week-end en famillamis. Vous ne savez pas ce que c’est que famillamis ? Eh bien, famillamis, c’est un mot qui vient de me passer par la tête et c’est la première fois que je l’écris et c’est donc un néologisme qui signifie à la fois membre de la famille et ami proche, le tout au pluriel parce que, en l’occurrence, là, ce week-end, nous serons 7 à table pour deux ou trois repas. Et rien que des gens bien, des gens de bonne compagnie et des gens qui se sentent bien ensemble. De la famille de mon patron qui est aussi mon meilleur ami et mon meilleur tout. Bref, à la fois famille et amis. Vous avez dû vous en douter, non ?

Donc, nous n’allons pas tarder à prendre la route et nous en aller pour un week-end qui sera forcément un week-end de dépaysement et qui, dans ma tête et dans mon cœur, durera plus que deux jours et demi. Parce que nous ne rentrerons que lundi en fin d’après-midi voire après dîner si le cœur nous en dit. Et si le temps nous incite à le faire. La « valise » est prête, le sac avec les produits qui ne craignent pas la chaleur aussi et il me restera la glacière à remplir des crevettes et de quelques produits frais qui eux, sont fragiles. Et ensuite, en route pour l’aventure. En espérant qu’il n’y aura pas trop de monde sur la petite route.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
FAMILLAMIS superbe néologisme à faire inscrire par l'Académie, déjà noté par l'academoi.<br /> <br /> rien qu'à l'entendre c'est du bonheur.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité