Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 août 2013

un problème de poids

Ça y est. Nous venons enfin de récupérer un ascenseur a priori en ordre de marche. Une cabine qui peut jouer au yo-yo, avoir des hauts et des bas, naviguer entre ses sentiments d’infériorité et de supériorité et je peux vous dire que c’est plutôt le bienvenu. Non pas que je ne sois pas capable de monter les cinq étages, non, non, mais parce que ça handicape toujours un peu quand même surtout quand on fait ses courses alimentaires et qu’on a un caddie plein qui, lui, n’est pas capable de monter un escalier quand il est plein. En descendre un, il sait le faire car il est vide, en général, et donc, au pire, on peut le prendre en tordant son poignet et en se servant de son épaule pour l’y appuyer.

On n’a pas encore inventé le caddie à roulettes à dos ou le sac à dos à roulettes. Ce serait une éventuelle possibilité pour celle ou celui que ça tenterait d’y regarder de près, de l’imaginer, de le créer et de déposer un brevet et de gagner au concours Lépine. Mais je vous préviens, ce sera fifty-fifty sur les droits d’auteur car c’est moi qui en ait eu l’idée le premier. Il n’y a pas de raison que je publie mes meilleures pensées et que je n’en tire aucun bénéfice. Ça, c’est mis au point, ça devait l’être, je vais pouvoir revenir au sujet de ce billet. Nous avons donc retrouvé notre ascenseur.

Mais dans quel état ? Qui le sait ? Déjà, à l’intérieur, au lieu de l’annonce habituelle qui en limite l’accès à cinq personnes maximum pour 450 kilos, pas un de plus… Parfaitement, messieurs-dames, quatre-cent-cinquante kilos, pas quatre-cent quarante-neuf, pas quatre-cent-cinquante-et-un, non, quatre-cent-cinquante kilos. Et rien que de l’écrire sur un clavier, c’est chiant comme tout. Donc, au lieu de se fier à cette annonce gravée sur une plaque bien visible au-dessous des boutons correspondants à chaque étage, il y a un mot écrit à la main avec « 3 personnes maxi »

Et là, moi je m’interloque. Est-ce que ce sont trois personnes avec le même poids moyen que d’habitude, c’est-à-dire, 90 kilos chacune ? Ou est-ce qu’on peut aller exceptionnellement à 3 personnes de 150 kilos chacune ? Ça ferait un total de 450 kilos mais on ne serait alors que 3 au lieu de 5. Est-ce que l’ascenseur saurait faire la différence ? Quoiqu’il en soit, je ne pèse que 66 kilos, donc, je ne sais pas si je vais oser monter dedans sans connaître le poids des autres éventuels voyageurs si nous devions monter ensemble (car pour descendre, je prends presque toujours l’escalier.)

Mais je me vois mal demander à madame Olbaz (voir billet du 13 juillet) combien elle pèse. « En terme de millièmes, voulez-vous savoir, Stéphane ? » me répondrait-elle sous une forme interrogative car elle serait évidemment surprise de ma question. Et je ne pourrai pas lui dire que non, juste son propre poids à elle. Il y en a, ça se voit au premier coup d’œil et pour d’autres, c’est difficile de savoir comme ça, au jugé. Alors, le mieux, c’est que, en dehors de quand je suis avec mon caddie, je continue de monter à pied. Ça me fait faire encore un peu plus d’exercice et comme on annonce une nouvelle alerte orange pour ce soir 19h, je serai prêt si l’ascenseur est de nouveau en panne demain matin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité