Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 juillet 2013

la vache, elle a mis le temps

Ma femme est une caricature de la femme qui aime se pomponner, prendre son temps, se préparer pendant des heures dans la salle de bains, du coup, elle en bloque l’accès et heureusement, nos commodités sont séparées parce que sinon, je ne vous cache pas que ce serait plus que très difficile de gérer les petites ou les grosses envies pendant que madame tente de se refaire une beauté. Je ne tomberai pas dans la facilité en ajoutant : se refaire une beauté ou s’en créer une ? Parce que ma femme, c’est un peu comme dans certaines chansons. Charles, on dirait qu’il l’avait pressentie qu’elle se négligerait, ma femme, sauf dans les apparences de son maquillage, de sa laque pour cheveux abîmés qui s’abîment encore un peu plus chaque fois qu’elle s’en sert, de ses crèmes antirides et de ses bijoux qui ne sont même pas de famille. Parce qu’on n’a pas eu d’enfant, avec ma femme. Et pourtant elle s’est fermée comme une huître assez rapidement, d’un point de vue conjugal. Et j’ai dû faire avec. Ou plutôt sans. Depuis longtemps. Et ma femme, mon huître, je peux vous dire que ça n’est pas une perle parce que les perles, elles, au moins, elles s’enfilent alors que ma femme, il y a belle lurette que non. Queue nenni, quoi ! Alors bon, j’ai pris mon mâle en patience et je  me suis habitué. Mais habitué à cette abstinence non choisie. Pas à son physique devenu encore plus ingrat au fil des ans.

D’ailleurs, je me demande pourquoi elle se maquille. C’est de la confiture donnée à une cochonne. En même temps, si elle était cochonne, mon pénis et mes testicules le sauraient. Or, à ce que je sache, ils n’en savent rien, justement. De cochonne, ma femme elle n’a que le côté jambon, vous savez, du jambon blanc mais avec de la couenne. Pas le dégraissé. Celui qui n’a aucun goût. Ma femme non plus, remarquez, elle n’a aucun goût. Si elle avait eu, ma langue l’aurait su. L’aurait sucée. Et si elle avait eu du goût, ne serait-ce que vestimentaire, là aussi, je m’en serais rendu compte alors que là, ce sont leggings et tee-shirts informes qui lui vont comme un gant de boxe à un manchot. Ça ne ressemble à rien. Des fois, je me dis qu’avec trois fois rien, elle pourrait devenir à peu près supportable. Encore faudrait-il qu’elle arrête aussi d’avoir mauvais caractère. Parce que, en plus, c’est une râleuse. Une frustrée de tout. Du cul, ça tout le monde le devine, ça se sent à plein nez. Mais de la vie. Une handicapée des autres et une infirme de l’amitié. Elle ne sait rien faire d’autre que critiquer et elle vit par procuration à travers Plus belle la vie. Ce serait mieux d’avoir plus belle, l’envie. L’envie de vivre. Mais elle, non, elle préfère ses séries, ses jeux télévisés et ses magazines féminins avec ses enfilades de tests pseudo-psychologiques. Je le sais, je regarde ses réponses, quand elle dort et que moi, j’attends d’être sûr de pouvoir m’occuper de moi.

Ma femme, c’est ma femme, je l’aime bien malgré tout. Mais si je devais la qualifier, je dirai que c’est une vache. Pas une grosse vache, non. Une vache. Elle a des mamelles on dirait qu’elle est prête à passer à la trayeuse. Mais impossible de parler sexe avec elle, ça irait alors de mal en pis. Je dis que c’est une vache parce qu’elle passe son temps à ruminer et elle ne s’intéresse à rien. Ah si, ce soit, dans l’épisode de sa série télévisée préférée, on va encore parler du mariage entre Thomas et Gabriel et j’avoue que je suis surpris de voir qu’elle n’a jamais critiqué le mariage gay, ma femme. Peut-être que si ça n’avait pas été abordé dans Plus belle Sa vie, elle aurait été contre. Mais là, non, elle est d’accord avec eux. Et elle les trouve beau. Et pour leur mariage, justement, elle s’était pomponnée parce que pour elle, c’était comme si c’était un peu quelqu’un de sa famille qui se mariait et elle s’est crue invitée à la noce. Et moi, j’ai dû subir ça toute la semaine avant, toute la journée pendant et même encore le lendemain, elle ne parlait que ça. Ah ça, ce jour-là, elle avait mis le paquet pour être présentable. Ça lui avait pris des heures. Et comme aurait pu le chanter grand Jacques : la vache à mis le temps ! Mais ça valait la peine d’attendre jusque-là, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité