Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 juin 2013

le beau temps pour tous

« Le ciel bleu, sur nous, peut s’effondrer et la terre peut bien s’écrouler, peu m’importe, si tu m’aimes… » Eh bien, à force de le crier à chaque coin de rue, le ciel a fini par l’entendre et un des anges d’astreinte pour la météo a dû se tromper de bouton ou appuyer trop fort sur le mauvais bouton et depuis, le ciel n’est plus bleu car il s’est effondré sur nous et sur les autres et la terre menace même de s’écrouler car elle est détrempée. On aurait mieux fait de chanter « Il y a du soleil sur la France et le reste n’a pas d’importance, il y a du soleil sur la France, allons, viens vite, qu’on profite de la vie… » Peut-être que Stone et Charden, c’est moins classieux que la môme Piaf mais n’empêche qu’avec eux, il faisait meilleur.  

« Il pleut, il pleut bergère, presse tes blancs moutons, allons sous ma chaumière, vite, Bergère allons, j’entends sous le feuillage, l’eau qui tombe à grand bruit, voici, voici l’orage, voici l’éclair qui luit… » Tu parles, c’est rien que pour la choper dans son pieu que le mec il lui a fait le coup de la pluie. Le coup du parapluie et du coin de paradis. Franchement, il aurait mieux fait de lui promettre le soleil et lui proposer un plan cul d’une façon un peu moins humide, il est toujours temps de l’être quand l’excitation monte. Je sais pas moi, par exemple, Claude François, il avait le chic pour proposer la botte ensoleillée : « Viens à la maison, y a le printemps, qui chante, viens à la maison, tous les oiseaux, t’attendent… » Et en plus, c’est un spécialiste du beau temps, Cloclo. J’en veux pour preuve qu’il n’aimait pas vraiment avoir les pieds dans l’eau et des ampoules dans les mains à force de tenir un pébroque. 

Je ne vais pas vous faire tout le répertoire des chansons de la saison qu’on n’a même pas encore vue mais je voulais juste vous informer d’une chose importante : Frigide Barjot serait sur le point de proposer une grande manifestation nationale pour défendre une cause qui ne peut que rassembler toute la nation, toutes les populations de tous les bords, pour une fois, une manifestation contre le mauvais temps et en faveur du beau temps pour tous. « C’est vrai quoi, y en a marre de toute cette fiotte ! » aurait-elle déclaré avant d’ajouter « Ça mouille tous les jours sauf moi, je supporte plus ! » C’est drôle mais c’est depuis sa médiatisation à outrance que la France est devenue une véritable pluissotière. Je dis ça, je dis rien, moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il pleut sur res publica, un temps morne d'hollande<br /> <br /> singing in the rain.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité