Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 juin 2013

le merlan qui décongèle

J’ai déjà eu l’occasion de parler de mon collègue binôme Audren, en particulier dans un billet qui s’appelait Charlotte et le cosmonaute, si je ne trompe pas. C’était, heu… c’était… heu, mince alors, je ne trouve pas la date de publication de ce billet. J’ai bien trouvé « L’usagé de bureau », du 8 mai dernier. J’ai bien trouvé « Avec mon compliment », du 14 mai du même mois ( !!! ) J’ai bien trouvé « En langage comptable », du 3 avril un peu avant. J’ai bien trouvé « 100% des commentaires l’ont lu », paru le 19 mars, encore un peu avant. J’ai encore trouvé « Ont tenté leur chance », du 20 mars en suivant. Mais je ne retrouve rien aucune trace de Charlotte et le cosmonaute. Enfin qu’a-t-il pu donc se passer pour que ce billet se volatilise de la sorte ? Diantre ! Je pense que je vais mener une enquête car je ne peux pas laisser ce mystère irrésolu. Et encore moins cette énigme non solutionnée. Et tant pis si je m’autoparaphrase. Y a pas de mal à se faire du bien quand on est content de soi. 

Pendant que l’inspecteur Struzzo mène son enquête, je vous propose de vous raconter la dernière d’Audren, pas plus tard que ce matin. Ou était-ce plus tard, ce soir ? Ah ben non, pas possible. On n’est que 14h30 donc… Ça ne peut être que ce matin. Audren avait des produits à saisir en stock, achetés frais et congelés par nos soins. Et il lui manquait les codes articles correspondants alors, comme je suis un gentil et brave collègue, je lui ai proposé de créer les articles pour l’aider et le faire aller plus vite. Il ne lui manquait plus que du merlan à me faire créer. Il existait en taille 40 dans notre système informatique mais pas en taille 30. Je l’ai regardé et il m’a demandé ce que j’en pensais : on peut pas le laisser en taille 40 ? Qu’est-ce que tu en penses ? » « Ben oui, ai-je répondu, tout sourire, d’autant plus qu’en décongelant, il n’est pas impossible que le merlan perde un peu et qu’il soit plus petit. » Et là… 

Et là… Ne voilà-t-y pas mon Audren faire un bruit bizarre avec sa bouche et me dire que j’avais raison. En même temps, je venais de comprendre que le bruit et la grimace qui allait avec, c’était Audren qui me mimait le merlan taille 30 qui décongèle. Vous n’avez jamais vu Audren qui mime le merlan taille 30 qui décongèle ? C’est dommage, ça vaut son pesant d’or. Si j’y avais pensé, je l’aurais filmé car franchement, Audren qui mime le merlan taille 30 qui décongèle, je ne crois pas que ça se reproduise de sitôt ou alors, il faudra être très gentil avec lui. Et donc, pour en revenir à nos moutons, le billet sur Charlotte et le cosmonaute, soit quelqu’un (qui me veut du mal) me l’a piraté et volé, soit je ne l’ai jamais publié ailleurs que dans ma tête. J’ai bien ma petite idée sur la question mais pour l’instant, je vais aller me regarder dans la glace et tenter de faire le merlan taille 30 qui décongèle pour voir si j’y arrive aussi bien que lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'est ce qui est plus spectaculaire?<br /> <br /> un merlan qui décongèle ou un sexe qui déchante?<br /> <br /> tant que ce n'est pas une charlotte glacée, pas grave.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité