Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 juin 2013

on prend le train ou on s'... ?

J’ai eu beaucoup de mal à croire qu’il puisse y avoir encore des grèves dans les transports ferroviaires. Tout comme j’ai cru que ça n’existait plus dans les transports aériens. Comme quoi, on a vite fait de se faire des (mauvaises) idées (ou pourquoi pas des bonnes ?) mais je ne voudrais pas passer pour un réactionnaire. C’est juste que je suis un peu dubitatif quand je vois combien ça semble un peu incongru en ces temps où tout va déjà si mal. Heureusement, on a l’été qui est en avance, c’est déjà ça. Ça permet de mieux faire passer la pilule. Et quand les choses peuvent (se) passer en douceur, c’est toujours mieux qu’en force. Demandez aux prisonniers politiques turcs ce qu’ils en pensent, ce ne sont pas eux qui vont me contredire. D’abord, parce qu’ils ne réagiront pas et ensuite parce que qui ne dit mot, consent. 

Une grève à la SNCF, franchement, les gars (et les filles - parité oblige !), vous croyez pas que ça commence à faire un peu usé comme procédé ? Ça fait déjà vu, revu et re-revu. Alors, je pense que ce serait mieux qu’on trouve, que vous trouviez une autre façon de vous faire entendre si tant est que vous ayez des revendications qui me conviennent. Les autres, je m’en fous. Je sais pas moi, vous pourriez faire l’inverse : faire partir et arriver 100% des trains à l’heure. Faire voyager les gens gratuitement pendant le préavis de grève. Proposer des bons sandwiches dans les TGV et proposer des sandwiches tout court dans les autres trains. Et puis juste penser à ceux qui ne peuvent pas se déplacer autrement. 

Je sais, c’est un peu facile de dire tout ça, c’est autant vu, déjà vu, revu et re-revu que ce que j’ai dit au sujet de vos revendications. Mais on a le droit de ne pas être tout le temps d’accord avec vous. Voire pas souvent. Pour ne pas dire jamais. Et on pourrait aussi imaginer que les grèves ne seraient vraiment légitimes que lorsque tout va bien. Et que si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. Et que mon cul, c’est du poulet, tu préfères un morceau de blanc ? Et que c’est dommage pour ceux qui ont un billet non annulable, non remboursable, ni échangeable. Finalement, on n’a pas le choix, on prend le train ou on se fait mettre ? Bof, du moment que tu as payé ton billet, c’est toi qui vois. Ferrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à chacun son train...de vie.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité