Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 mai 2013

Monteriano 2

Je t’écris de mon hôtel, à Monteriano

Sous le soleil couchant, assis sur la terrasse

De ma petite chambre, et toujours ce piano,

Ces notes qui dansent, cet air qui me tracasse,

 

Cette musique qui me rappelle tous ces jours d’hier :

Nous étions alors ensemble, et tu t’en souviens

Certainement, ce furent des moments si chers

À nous deux… Oui, la nostalgie s’entretient,

 

M’accapare, m’obsède et me hante, c’est idiot,

Au point de ne savoir profiter de ce temps

Qui m’est donné pour apprécier cet adagio,

 

Sans amertume, sans regret, à contretemps.

Et je n’espère qu’une chose : que Monteriano

Te vois venir me rejoindre avant le printemps.

 

Écorces Vives - © 1997

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité