Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 avril 2013

Minou, Minou

Avant de venir m’installer à Bordeaux, j’habitais en région parisienne et j’ai travaillé pendant 18 ans dans une seule et même entreprise. Force est que je connaissais bien la plupart de mes collègues car c’est un sacré bail, 18 ans, de s’adapter à ceux qui étaient là avant, de voir arriver les suivants et certains liens se sont évidemment et naturellement créés. Et parmi les personnes avec qui j’avais le plus d’attaches, il y avait Claire. Mon « assistante » un peu revêche sur les bords mais avec un grand cœur à l’intérieur. Une femme mariée, mère d’un fils unique adolescent mais avec tous les symptômes d’une vieille fille. 

Parfois, la vieille fille se transformait en princesse et se découvrait des envies de liberté, d’émancipation et de joie de vivre. Et, tout en faisant partie de sa vie, je faisais partie de ses rêves car nous nous entendions bien, nous étions complices. Elle, la fille un peu sage et moi, le mec un peu fou. Et nous faisions la paire, comme deux héros d’une série américaine, un peu caricaturaux mais ça nous allait bien, chacun son rôle. Et Claire, elle a pris l’habitude de m’appeler Minou. J’étais son Minou. Elle était ma moumoune. Aujourd’hui, je me retrouve à penser à elle à cause de quelque chose que je n’ai pas eu, cette semaine, contre toute attente. 

Jean-Marie est allé à Agen et m’avait parlé de me faire connaître les broutes, en provenance de son Lot-et-Garonne et j’attendais ça avec une certaine curiosité mal dissimulée et quand il m’a appelé  de chez la dame qui vend ça, à Castelculier, à Bon Encontre ou encore au Passage d’Agen, allez savoir, c’était pour me dire que c’était déjà fini, les broutes. Et que je n’y goûterai donc pas cette année. Ça ne m’a pas rendu malade de tristesse mais j’avoue avoir eu un petit regret de ne pas enfin connaître ces broutes dont il m’avait parlé pour la première fois, il y a moins de quinze jours. Le rapport avec Claire ? Il n’a pas eu ses broutes, Minou. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et à défaut de broute il pouvait y avoir de l'asperge,<br /> <br /> il y en a de très savoureuses en lotetgne<br /> <br /> tiens dans un village non cité Fargues sur Ourbite.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité