Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 mars 2013

ont tenté leur chance

Hier, je parlais du Loto et de l’Euro Millions et j’ai terminé mon billet en disant que de ça, on en reparlerait une autre fois. Et j’ai eu le choix entre attendre un peu voire assez longtemps avant d’en reparler ou de le faire tout de suite. Ma foi, je pense que le mieux, en plus d’être l’ennemi du bien, le mieux est aussi de battre son frère quand il est chaud. N’est-ce pas, Mélanie ? (Ça, pour les non-initiés, c’est un clin d’œil personnel donc, comprenne qui pourra.)

Et ce soir, me voici devant ma page blanche et je vais refaire l’éloge de l’inscription à ma newsletter qui va de pair avec les jeux de tirage. Comment se fait-ce ? Et bien tout simplement parce que 100% des gagnants ont tenté leur chance. Et 100% des abonnés recevront une alerte à chaque publication dans ce blog. Et je suis en train de me dire que je vais essayer de négocier avec la Française des Jeux si je ne peux pas obtenir un 100% des gagnants recevront une alerte à chaque publication. 

Et je faisais aussi un clin d’œil à Audren. Pour celles et ceux qui auraient raté l’épisode précédent et qui n’auraient pas la possibilité de faire C’est Écrit Replay, Audren, c’est mon collègue du bureau en face du mien, mon voisin de palier, presque. Et lui, s’il n’est pas impossible qu’il lise ce blog de temps à autre, quand ses horaires le lui permettent, parce qu’il bosse comme un forcené, j’en connais peu des comme lui, je sais qu’il joue au Loto ou à l’Euro Millions. Comme ça. Pour voir.  

Et là, c’est le moment où la question qui doit être posée se pose : si jamais Audren gagnait un jour à l’un de ces jeux de tirage et on va dire que même, s’il gagnait, il gagnerait une grosse… non, une très grosse somme d’argent, et bien quel est le risque ? Ne trouvez-vous pas que ma question, elle est vachement bien ? Vous pouvez me remercier de vous l’avoir posée. Oui, en effet, et je la réitère, ma question : quel est le risque ? 

Dans la vie, on ne mesure jamais tous les risques et moi, vous le savez, je suis un grand dubitatif (voir le billet « laisse aller, c’est une valse » d’avant-hier) devant l’éternel alors forcément, je suis obligé de m’imaginer le pire. Et donc, voilà où j’en suis de mes réflexions au sujet d’un probable gros gain pour lui et quelles en seraient les conséquences pour moi. Normalement, aucune. Mais avec une grosse somme d’argent qui vous tombe dessus sans prévenir, y a toujours un moment où les choses risquent de déraper. Alors, si quelqu’un a la réponse, il sera le bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité