Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 mars 2013

100% des commentateurs l'ont lu

C’est un peu comme au Loto ou à l’Euro Millions. Dans mon blog, il s’avère que 100% des personnes qui ont publié un commentaire ont lu un de mes billets. Alors que l’inverse n’est pas forcément vrai. Pour l’instant, 100% de mes billets n’ont pas encore été commentés. Je mets ça sur le compte de la timidité. Mais vous savez, tu sais, toi, oui toi, dans ton coin, qui me lis et qui n’oses pas apporter ta pierre à l’édifice, surtout, ne fais pas comme moi, n’hésites plus et lâches toi. Ça me fera plaisir.  

En tout cas, je voulais encore faire un point (en gros, c’est la semaine du point, quoi !) parce que depuis deux jours, j’ai ajouté une case à remplir par vous, par toi, lectrice, lecteur, ami€ ou inconnu€ qui vous permet, rien qu’en indiquant votre, ton adresse e-mail, de t’abonner à la newsletter de ce blog et d’être systématiquement informé(e)(s) de la publication d’un billet. Si ça, c’est pas chouettard, je me demande ce qui pourrait l’être.  

Du coup, ça ne te, vous donne plus aucune mauvaise raison de ne pas réagir. Et moi, ça me donne une raison supplémentaire de savoir que j’avais raison de croire en vous, en toi. Et rien que ça, ça me donne du baume au cœur et c’est un peu comme un nuage qui viendrait trouer l’immensité du ciel bleu… euh, non, je m’égare, là, je voulais dire que ça serait comme un coin de ciel bleu qui transpercerait la chape de nuages gris qui nous a pris en otages depuis des semaines et des semaines. Pour ne pas dire des mois et des mois.  

À propos de nuages, revenons à nos moutons et commentons vos derniers commentaires : d’abord, celui, reçu en privé de Béa du Querry-Pigeon (qui souhaite garder l’anonymat) qui m’a fait un très gentil message pour me dire qu’elle viendra régulièrement lire mes billets. Merci Béa Coutand… Hein ? Quoi ? Non, je n’ai pas dit son nom !  

Ensuite, celui plus réprobateur, sans méchanceté, du moins j’espère, de Monjany qui me dit que je vais dans tous les sens (comme si c’était mon habitude) et que parfois, mes textes étaient un peu abscons. Peut-être, mais peut-on me reprocher d’avoir juste un peu de vocabulaire ? Si encore j’étais réellement lexical, mais même pas. Non, j’aime les mots, c’est tout et quand je peux en sortir un qui sorte de l’ordinaire, je suis content. Tout simplement.  

Et pour terminer par le même sujet dont je parle au paragraphe deux : sérieusement, si vous vous abonnez à la newsletter, ça vous signalera chaque publication d’un nouveau billet et ça peut s’avérer utile car, si pour l’instant, je viens écrire chaque jour, rien n’est jamais acquis et imaginez que mon collègue Audren gagne à l’Euro Millions et que, parce que je suis certainement un très bon collègue moi-même, il lui prenait l’envie de me faire don d’une grosse somme d’argent, je partirais en vacances tout de suite et je ne penserais pas à vous. Mais ça, on en reparlera une autre fois. Parce que d’abord, il faut qu’il gagne, Audren. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est faux , c'est plus de 100°/° des commentateurs qui ont lu avant de répondre, il m'arrive de lire deux fois quelquefois mais ja comprends que je suis jugé comme sans foi.
Répondre
M
Promis je mettrais des commentaires! Et je me suis abonnée à la newsletter!
Répondre
A
Alors, comment dire, J'ai lu tes 2 derniers posts et j'ai du aller sur le dictionnaire pour connaitre la définition de 2 mots. Je penses que je vais m'enrichir au niveau vocabulaire mais le plus dur sera de les placer dans des conversations. Par contre, ils seront utilisés lors de nos évaluations stagiaires (entre formateurs). But du jeu, placer un mot bizarre ou compliqué dans la conversation sans que je stagiaire s'en rende compte. C'est nul je sais mais on est pompiers lol...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité